Vivre en famille
Vivre en familleEn savoir plus
Bouger
Se déplacer
Se déplacerEn savoir plus
Sortir
ADN Mulhouse Sud Alsace | ADN
-
-
GT24 : l’école de la vente automobile à Sausheim

GT24 : l’école de la vente automobile à Sausheim

4.12.24
Implantée à Sausheim, l'école "GT24" forme les futurs professionnels du secteur de la vente automobile. Cette nouvelle structure accueille des alternants et les prépare au BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC). Un concept inédit dans le Haut-Rhin à la pédagogie novatrice !

Un concept unique dans le Haut-Rhin

Inaugurée en octobre 2024, l’école « GT24 » est née de l’association entre Christophe Winkelmuller, fondateur de l’Agence Automobilière à Sausheim, et Mikaël Sautron, créateur de l’ESSPA Business School à Mulhouse. L’idée voit le jour en mars dernier. Les deux chefs d’entreprises constatent qu’il n’existe pas d’offre de formation sur le territoire dédiée à la vente automobile, bien que le secteur soit en recherche de nouveaux talents. Ils allient leurs compétences respectives pour construire « GT24 ».

Directeurs de l'école GT24
Mikaël Sautron, David Rihn et Christophe Winkelmuller

« Plusieurs références se cachent derrière ce nom »

explique David Rihn, Responsable pédagogique. Il poursuit : « GT est un clin d’œil à l’émission The Grand Tour ; 24, aux 24 Heures du Mans ainsi qu’à l’année de création et au numéro d’adresse de l’école. Celle-ci est située à Sausheim. Les 8 élèves de la première promotion ont la chance d’être accompagnés par un parrain d’exception, le pilote automobile Yann Ehrlacher. »

Le BTS NDRC, diplôme d’État

Les étudiants inscrits à « GT24 » effectuent leurs études en alternance. Tous ont trouvé une entreprise grâce au réseau de l’école. Ils préparent un BTS NDRC. Ce diplôme d’État, de niveau Bac +2, forme en deux ans les futurs professionnels du commerce. Les apprenants développent des compétences en négociation, prospection, vente et relation client en s’appuyant sur des outils digitaux. Au sein de l’établissement, les formateurs axent leurs enseignements sur le secteur de l’automobile, notamment via des cas pratiques.

Élèves de l'école GT24 à Sausheim
Des élèves investis et motivés

« Des ateliers de professionnalisation complètent le programme »

précise David Rihn. Il ajoute : « Ils permettent aux élèves de participer à des demi-journées d’immersion pour découvrir différentes marques et leurs caractéristiques. Dernièrement, la classe s’est rendue au showroom de Ferrari. L’occasion d’appréhender les techniques de vente dans le secteur du luxe. »

Une pédagogie professionnalisante

Les locaux de « GT24 » sont implantés au campus de l’Agence Automobilière, une pépinière qui accueille des startup. Les fondateurs de l’établissement ont fait le choix de regrouper dans un même lieu, élèves, entrepreneurs, dirigeants et salariés. Ils partagent un espace commun lors du déjeuner ou des temps de pause et peuvent ainsi échanger entre eux. L’objectif est de conserver un cadre professionnel, même à l’école.

Campus de l'école GT24 à Sausheim
Le campus de l’école

« Une nouvelle promotion de BTS NDRC intègre le campus à la rentrée 2025/2026 »

explique David Rihn. Il poursuit : « Pour conserver un accueil qualitatif, deux classes de maximum 15 élèves sont prévues dans le projet. Nous envisageons d’étendre ce concept dans d’autres villes françaises. Par ailleurs, les recrutements des prochains alternants débutent en janvier. Les candidats intéressés pourront nous rencontrer au Salon de l’Orientation et de l’Évolution professionnelle, samedi 18 janvier 2025 au Parc Expo à Mulhouse. »

Informations pratiques 

GT24 – École de vente automobile

Adresse : 24 C Route Départementale 201, 68390 Sausheim

Contact : 09 72 17 10 89info@GT24.fr

Suivre sur LinkedIn, sur Facebook et sur Instagram

logo mulhouse sud alsace

Toute l'actualité

11.06.25
Jusqu’au 27 juillet 2025, « Le Souffle de l’Ill » embarque les spectateurs dans une aventure grandiose mêlant eau, lumière, image et son à la Piscine Pierre et Marie Curie, équipement de m2A. Ce spectacle immersif, mis en scène par Damien Fontaine et produit par Fiat Lux, allie art vivant et numérique grâce à des intervenants artistiques, originaires de la région. Découvrez ces talents locaux.
4.06.25
Placée au carrefour des flux de transports européens, m2A se positionne comme un territoire hautement stratégique pour le développement et l’essor de la filière « Supply Chain ». Ce secteur d’avenir est mis en lumière chaque année au Parc Expo à l’occasion d’un grand salon : « Euro Supply Chain ». Soutenu par m2A, ce temps fort se tient jeudi 12 juin 2025. Il regroupe les professionnels du transport et de la logistique pour une journée riche en rencontre et en innovation !
28.05.25
Après plus de 10 ans à la tête du Parc du Petit Prince, situé à Ungersheim, l’entreprise Aérophile a récemment transmis les rênes de ce lieu emblématique au groupe polonais Ptak. Spécialisé dans le secteur des loisirs, ce dernier entend bien faire grandir et rayonner à l’international ce site touristique incontournable du territoire de m2A. Grâce à l’expertise des équipes actuelles et de celles du groupe, des nouveautés sont d’ores et déjà à découvrir, tandis que de nombreuses autres sont en préparation. Un rachat qui permet au Parc du Petit Prince d’écrire le prochain chapitre de son histoire !
21.05.25
Fondée en 1981 à Mulhouse, la Nef des Sciences s’engage depuis plus de 40 ans à rendre les sciences accessibles au grand public ainsi qu’à promouvoir la connaissance du patrimoine industriel territorial à travers de nombreuses actions de médiation. Labellisé « Science & Culture – Innovation », ce centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) s’inscrit comme un acteur majeur de la diffusion des savoirs dans la région alsacienne.
14.05.25
Implantée à Lutterbach depuis 1995, l’entreprise Wehr Technifen s’est positionnée au fil des décennies comme une véritable référence régionale dans la fabrication de menuiseries sur mesure. Menacée de disparition en 2024, cette dernière a été sauvée par ses salariés, engagés pour la préservation d’un savoir-faire local unique. Aujourd’hui, organisée en SCOP (Société coopérative et participative), Wehr Technifen écrit une nouvelle page de son histoire, déterminée à pérenniser et à étendre son activité !
9.05.25
Entreprise familiale créée en 1922, Valfleuri a su s’adapter aux évolutions des modes de consommation pour se positionner aujourd’hui comme premier fabricant de pâtes en Alsace. Créatrice de la célèbre recette aux 7 œufs frais, cette dernière s’appuie sur une gamme de plus de 40 variétés mêlant goût, qualité et respect de l’environnement. Son site de production, implanté à Wittenheim, fabrique plus de 16 000 tonnes de pâtes par an. Une PME au savoir-faire précieux, orientée vers l’innovation continue !