Morgane Leroux, championne dans l’âme
Originaire de Laval, Morgane Leroux s’est naturellement tournée vers le Water-Polo à l’âge de 8 ans. Elle dit avoir eu un réel « coup de cœur » pour ce sport et a rapidement progressé pour atteindre un niveau d’excellence dans cette discipline. Licenciée pendant 7 ans à Lille, où elle a remporté 7 titres de Championne de France, Morgane a rejoint le Mulhouse Water-Polo (MWP), il y a un an.
« J’ai été conquise par le projet ambitieux de ce club, qui vise le championnat européen »
explique cette dernière. En effet, l’Élite féminine du MWP a intégré les 24 meilleures équipes du monde en se qualifiant pour la Champions League 2024 grâce à son titre de Vice-Championne de France obtenu lors de la saison 2022-2023. Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) accueille le 1er tour de cette compétition mondiale à la piscine de l’Illberg, du 21 au 24 septembre 2023. Désignée capitaine, Morgane Leroux boostera ses coéquipières pour tenter de décrocher la victoire !
À lire aussi :
Le territoire m2A, une évidence pour Morgane
Les infrastructures sportives d’excellence de m2A ont fortement motivé Morgane à rejoindre le Mulhouse Water-Polo. L’Agglomération recense 5 piscines dédiées aux athlètes et aux habitants. « 3 bassins de 50 mètres se trouvent dans un même périmètre, ce qui est très rare. C’est royal ! » ajoute-t-elle.
La nageuse s’y entraîne 4 heures par jour et consacre 3 à 4 heures par semaine à la musculation. Une préparation intensive puisque Morgane fait partie de l’équipe de France féminine de Water-Polo et ambitionne de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
« C’est mon plus grand rêve »
dit-elle avec émotion. Parmi les membres de l’Elite féminine du MWP, 9 autres françaises sont en lice pour les sélections des J.O. 2024. m2A, en qualité de 2e Centre de Préparation des Jeux (CPJ) de France, accueillera de nombreux athlètes internationaux venus s’entraîner dans ses équipements sportifs avant le démarrage des épreuves.